AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Margareth VEGA °°° 100%

AuteurMessage
Margareth Vega
•• épargnée ; ignorée du mal ••

▌Nombre de messages : 33
▌Points personnage : 59

▌Âge : 25 printemps
▌Métier : étudiante aux Beaux-arts
▌Statut : Célibataire

MessageSujet: Margareth VEGA °°° 100%   Lun 23 Nov - 16:51

|
•• Margareth Doli Vega••

•• IDENTITÉ

NOM: Vega
    PRÉNOM(S): Margareth Doli
    SURNOM: Meg
    STATUT: Celibataire
    ÂGE & LIEU DE NAISSANCE: 25 ans, née à Windows Rock, Arizona.
    NATIONALITÉ: Américaine / Navajo
    MÉTIER: Etudiante au Beaux-Arts, en stage au Musée des Arts Amérindiens de New Carby
    GROUPE: Habitant de Sedona
    RANG: Epargnée

•• MENTAL

CARACTÈRE: Margareth a toujours été de ces gens qui cache leurs faiblesses et leurs mal être derrières des sourires. Elle semble avoir un caractère assez fort, on la croit sûre d’elle, mais ce n’est pas forcément le cas. La plupart du temps, tout ceci n’est qu’une façade pour cacher bien des choses, bien des failles. C’est une grande angoissée, elle appréhende les gens, la foule, le regard des autres parfois. Mais elle n’est pourtant pas solitaire, bien au contraire, elle aime s’entourer... mais de gens particuliers, de gens comme elle. C’est une personne volontaire, travailleuse, qui n’hésite pas à travailler plus que nécessaire, parce qu’elle aime tout simplement ce qu’elle fait. Elle a un sourire pétillant et qui irradie tout les gens qu’elle croise. Elle aime rire, s’amuser, et n’est pas la dernière pour sortir des vannes, ou bien tout simplement pour amuser la galerie. Elle ne cherche pas spécialement à se mettre en avant, elle aime que les gens soit enjoués, voila pourquoi elle s’efforce d’être souriante à longueur de temps. Elle peut se montrer également impatiente et très têtue lorsqu’elle a une idée en tête.
    DÉFAUTS MAJEURS: Angoissée • Impatiente • Têtue
    QUALITÉS MAJEURES: Souriante • Enjouée • Volontaire
    PRÉFÉRENCE SEXUELLE: Jusqu’à l’époque du lycée, Meg avait tout de l’hétéro... mais l’université lui fit connaitre de nouveaux horizons sexuels. Depuis la jeune femme se considère comme bisexuelle.
    VICES/TROUBLES/PHOBIES: Elle déteste les ascenseurs, n’aime pas être enfermé dans ses boites ! Elle est également sujette au vertige.
    PARTICULARITÉS: Elle parle couramment le Na-dene, le langage Navajo et a quelques notions de coréen.
    MANIE(S): Ne peut s’empecher de faire craquer ses doigts lorsqu’elle est nerveuse.
    POUVOIRS: //

•• PHYSIQUE

TYPE: Mixte, oscillant entre ses origines asiatiques et amérindiennes.
    TAILLE: 1m72
    POIDS: Une soixantaine de kilos
    YEUX: marrons
    CHEVEUX: noir de jais, d’où son nom de baptême navajo.
    CORPULENCE: athlétique
    PILOSITÉ: quasi imberbe
    SIGNES DISTINCTIFS/AUTRES: un petit oiseau bleu sur le bas de son ventre, à gauche.
    STYLE VESTIMENTAIRE: Meg et les fringues, c’est une grande histoire d’amour. Elle aime s’habiller de manière chic mais décontracter. Elle adore le mélange des genres, adore également apporté une pointe d’ethnie dans ses habits. Ses origines, coréennes et navajos, sont des sources d’inspiration dans son style vestimentaire. Jeans/t-shirt et ceinture de style amérindien ou bien une robe reprenant la coupe du Hanbok, vêtement traditionnel coréen, avec une veste de cuir ; voila comment s’habille Meg. Elle n’a aucun complexe et assume parfaitement ses courbes féminines, elle porte tout sans complexe.

•• RELATIONS

Keon Pitburry:Sa colocataire pour les semaines à venir.

Maria Fitzgerald:Elle avait été sa référente lors d'un stage qu'elle avait fait dans la boîte de la gentille Maria.

•• VOUS

VOTRE ÂGE: l’âge de mon perso moins quelques mois.
    PRÉSENCE:4/7
    MULTICOMPTES:peut-être... un jour.
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM: by Maureen Morgan.
    COMMENTAIRES:
    Super design et super contexte.

Dernière édition par Margareth Vega le Mer 2 Déc - 19:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margareth Vega

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Lun 23 Nov - 16:51

Il était une fois •• Mon Histoire

L'homme qui regarde l'horizon ne voit pas la prairie devant lui.
    Pensées Navajo

Je m’appelle Margareth Vega, fille d’Harry et Elisabeth Vega. Je suis née il y a 25 ans à Windows Rock, la réserve Navajo de l’Arizona. On peut dire que ma naissance surprit tout le monde, à commencé par mes parents. Mon père et ma mère se sont connu un peu par hasard, ou non, selon que vous soyez attacher aux signes et symboles comme les amérindiens, ou bien que vous ayez un esprit plus cartésien comme les blancs (enfin les non amérindiens !). Une simple panne d’essence fut à l’origine de leur rencontre. Après tout c’est très vite enchainé, le coup de foudre, des semaines de relations secrètes. Et oui difficile pour une blanche d’intégrer la réserve à l’époque, mais également dur pour mon père de se faire accepter par la famille de ma mère : un texan et une coréenne.
    Oui je sais, j’ai une multitude d’origine mais une seule pour moi mérite que je m’y attarde : mes origines amérindiennes.
    Je suis navajo, descendant des hopis. Et mon prénom de baptême est Doli, ce qui signifie : oiseau bleu. Ce prénom me fut donné par la famille de mon père. Et pourquoi ce prénom, tout simplement parce que je gazouillais comme un petit oisillon et que mes cheveux noir de jais avaient des reflets bleus, héritage du côté de mon père.
    Je n’ai pas vraiment de souvenirs de cette famille Navajo, quelques images qui me reviennent à l’esprit, des souvenirs assez flous. Il y a aussi deux ou trois photos que j’avais réussi à récupérer dans les affaires de ma mère. Je n’ai pas de souvenirs car quelques jours après mon sixième anniversaire, je suis partie de cette tribu, de ce territoire, de l’Arizona, carrément, avec ma maman. Je n’avais pas comprit à l’époque, pourquoi en pleine nuit ma mère m’avait réveillée et m’avait demandé de ne pas faire de bruit. Je n’avais pas comprit non plus pourquoi Papa n’était pas avec nous lorsque nous avions prit la voiture et quitter le camp. J’ai demandé pendant des semaines, où était Papa, quand es-ce qu’on le reverrait... Puis j’ai fini par ne plus rien demander...

Les yeux des hommes énoncent les mots que la langue ne peut prononcer.
    .

Ma mère n’avait jamais vraiment accepté de vivre en Arizona. Ma naissance n’était pas programmée, et bien entendu, elle n’avait pas pensé qu’elle serait coincée dans une tribu qui ne la considérait pas vraiment comme une des leurs. Il faut dire que ma mère n’a jamais été du genre à suivre des règles. C’était une rebelle, voila pourquoi elle avait flashé sur mon père et qu’elle c’était empressée d’aller dire à ses parents qu’elle sortait avec un navajo. Elle avait la bougeotte et jusqu’à mes 16 ans, je la suivis partout. Voguant de ville en ville, sans vraiment se poser. Elle était spirituelle sans vraiment l’être. Un jour bouddhiste, le lendemain elle était hippie, le jour suivant elle s’installait dans une communauté d’amazone... Et moi dans tout ça, mes études... Et bien je faisais comme je pouvais. Heureusement, il y avait toujours sur mon chemin, une gentille personne qui jouaient durant quelques semaines le rôle de la mère et qui m’enseignait quelques petites choses.
    J’aurais pu suivre l’exemple de ma mère, voyager tout le tant sans jamais me fixer, mais ce n’était pas mon truc. J’avais envie d’étudier, de rester dans un endroit plus d’un an. Ma mère c’était installée dans une communauté végétalienne dans la banlieue de Sedona. Elle s’en alla quelques semaines plus tard, mais pas moi. A 16 ans, je demandais mon émancipation et l’obtenue sans grande difficulté. Et c’est à partir de ce jour que commença pour moi une nouvelle vie.
    J’ai toujours aimé apprendre, j’ai toujours adoré lire, et j’ai enfin pu étudier dans un lycée avec d’autres jeunes de mon âge. Mais tout ne fut pas aussi facile. Me retrouvant interne, car incapable de subvenir à mes besoins, il me fallut l’appui de mes grands-parents maternelle. Appui financier simplement, pas question pour eux de prendre à leur charge leur petite fille née d’un père amérindien ! Côté études tout allait très bien, je crois que mon esprit vif et ma soif d’apprendre on été un moteur pour moi et je passais de classe en classe sans grande difficulté. Coté relationnelle, tout était à apprendre et là, je n’avais aucun point de repère, aucune envie d’aller vers les autres. Il faut dire que tous ces jeunes me faisaient un peu peur, il y en avait tellement ! Et puis certains me regardaient étrangement, d’autre chuchotaient dès que je passais près d’eux... J’étais blanche, coréenne et navajo, de quoi intrigué ou bien attiré les pires moqueries. Je détestais mon apparence, ma peau pas vraiment blanche, mes yeux bridés et ses cheveux tellement noir... Pour me fondre dans la masse, j’ai coupé mes cheveux et les ait coloré de reflets cuivré, j’ai également investi dans du maquillage pour tenter de donner à ma peau une couleur plus identifiable... Mais cela n’empêcha pas les commérages et les critiques.
    Je n’ai jamais vraiment eu d’amis au lycée, mais cela changea dès que je poussai les portes de l’université de Sedona. L’art m’avait toujours attiré, depuis toute petite j’avais plutôt un joli coup de crayon. J’aimais sculpter, seule chose que m’avait vraiment légué ma mère, son amour de la sculpture et j’aimais peindre également. J’avais intégré les Beaux-arts et j’étais dans mon élément. Je n’étais pas une blanche-coréenne-navajo, je n’étais pas une fille sans famille. J’étais une étudiante en art de 20 ans, travaillant le soir comme caissière en bas de son immeuble et gardant les enfants le week-end pour pouvoir payer son loyer. Je recevais quelques fois une vingtaine de dollars de la part de ma mère et un chèque de mes grand parents d’une centaine de dollars tout les mois, mais rien de plus. Heureusement pour moi, j’eu la chance d’obtenir une bourse qui me paya les 3 premières années d’université, il fallu que je mette de l’argent de côté et je dus également faire un prêt afin de payer les 2 années suivantes.

Les choses n’attendent pas qu’on y croit. Elles arrivent, simplement, attendant patiemment qu’on les découvre. .

J’avais, depuis mon entrée au lycée, tenté d’oublier mes origines. Trouvant le fardeau trop lourd à porter. Mais au fond de moi quelque chose me manquait. Bien sûr, je mettais ça sur le compte de ma mère et de son absence et aussi de celle de mon père. J’avais plus d’une fois tenté d’avoir des explications de la part de ma mère mais elle restait tellement vague sur le sujet. Pourquoi je n’avais pas de nouvelles, pourquoi Papa n’étais plus avec nous. J’avais toujours entendu que sa tribu ne nous avait pas accepté, qu’elles avaient du partir car elles n’étaient pas des leurs. Cela m’avait fait mal et c’était surement pour ça aussi que j’avais mis un point d’orgue à faire disparaitre sur mon corps toutes traces de mes origines amérindiennes. Enfin je les dissimulais aux yeux des gens, car sous la douche, j’étais de nouveau cette fille aux multiples origines. Sans maquillage, le corps dénudée, je ne pouvais pas cacher ce que j’étais.
    Le choc des cultures, vous connaissez cette expression. Et bien moi je n’y avais pas vraiment prêté attention jusqu’à ce que expo dans la galerie de l’université ne me frappe de plein fouet. Les arts amérindiens. Un homme et une femme, exposaient à la galerie, ce qui allait être les premières pièces du musée d’arts amérindiens qu’ils ouvriraient en dehors de la ville... Ils avaient obtenu l’accord du maire de New Carby et attendait la fin des travaux pour commencer à aménager leur musée. Rien ne se rapportait à mes origines, tous les objets et peintures exposés avaient pour thèmes, les Lakotas et Dakotas. Aponi et son mari furent les premières personnes avec qui je pu enfin parler librement de mes origines, et ce fut le déclic.
    A partir de ce jour, quelque part aux alentours de sa 3ème année, Meg s’affirma enfin. Je ne me cachais plus, je n’avais plus honte de rien. La timide et solitaire Margareth n’était plus depuis son entrée à la fac, mais la vraie Meg s’ouvra aux mondes et à ses origines ce fameux jour où je découvris des antiquités appartenant à une tribu d’indiens d’Amérique.
    J’ai commencé doucement par m’intéressé à mes origines, sans vraiment fouiller très loin. Il faut dire que tout ce que m’avait raconté ma mère m’avait un peu refroidi sur les Navajos. Mais j’étais dupe de bien des choses. J’appris beaucoup sur ce peuple, ces peuples et cela me remplit de joie et d’un certain espoir. Et j’étais également en colère, contre mon père, contre ma mère... Je ne comprenais pas pourquoi aucun des deux n’avaient tenté de m’expliquer pourquoi nous étions partis. Les vraies raisons. Car en lisant les témoignages et certaines pensées navajos, je compris que ce qu’avait pu dire ma mère ne pouvait être vrai. Si elle aimait vraiment mon père et si mon père aimait vraiment ma mère, la tribu aurait comprit et aurait su que l’état d’Hozho, l’équilibre, aurait été retrouvé.

On peut s'éloigner de l'état Hozho si l'aventure le réclame, mais on peut aussi y revenir. Les Êtres Sacrés ne nous en voudront pas. Vivez, ne perdez jamais complètement votre pouvoir de guérison. Vivre ce n'est pas tout faire pour tomber malade. Non ! Vivre c'est avoir la capacité de guérir au moment voulu ! .

J’en sais assez maintenant pour franchir le cap et aller de l’avant. J’ai besoin de retrouver mon équilibre, et cela ne sera possible que si je peux retrouver mon père...Voila pourquoi j’ai décidé de partir pour New Carby, je vais travailler au musée d’Arts Amérindiens, tenu par Aponi et son mari, et je tenterais d’en apprendre aussi sur moi. Je ne serais pas si loin de la terre qui m’a vu naitre et j’ai bien l’intention de fouler de nouveau ces plaines. J’ai peur, j’appréhende ce moment, j’espère que mon père sera là, qu’il m’attend...

Dernière édition par Margareth Vega le Mer 2 Déc - 19:56, édité 1 fois
Maria Fitzgerald
•• maudite ; son destin est scellé ••

▌Nombre de messages : 59
▌Points personnage : 16

▌Âge : 44 ans
▌Métier : Publicitaire
▌Statut : Divorcée

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Jeu 26 Nov - 5:39

Bienvenue à toi, girlie ! (et navrée du retard >< )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryforkids.org/
Maureen Morgan
•• damnée ; son âme est vendue ••

▌Nombre de messages : 462
▌Points personnage : 228

▌Âge : 26 ans
▌Métier : Serveuse au Coyote

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Jeu 26 Nov - 22:20

En retard également, bienvenue à New Carby!
Si tu as besoin les membres du staff seront là pour te guider!
Bonne continuation.

Je n'saurai plus comme j'ai mal
    Je serai l'eau des nuages
    Je te laisse parce que je t'aime
    Je m'abîme d'être moi-même
    Avant que le vent nous sème
    A tous vents, je prends un nouveau départ"

Mylène Farmer
Margareth Vega

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Sam 28 Nov - 19:57

Merci, je pense pouvoir éditer mon histoire ce soir.
Declan Foster
•• épargné ; ignoré du mal ••

▌Nombre de messages : 865
▌Points personnage : 303

▌Métier : dealeur - mais c'est officieux

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Dim 29 Nov - 22:45

Bienvenue Smile

Margareth Vega

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Dim 29 Nov - 23:19

merci, mais je mérite pas toutes ses gentillesses, je suis à la bourre.
Ma fiche est quasiment finie mais je suis assez pointilleuse alors je met du temps pour que tout colle parfaitement
Declan Foster

▌Nombre de messages : 865
▌Points personnage : 303

▌Métier : dealeur - mais c'est officieux

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Dim 29 Nov - 23:20

Prends ton temps Smile

Helen Morgan

▌Nombre de messages : 55
▌Points personnage : 16

▌Âge : 46 ans
▌Métier : Intendante au Ranch Hills
▌Statut : Mariée

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Dim 29 Nov - 23:51

Margareth Vega a écrit:
merci, mais je mérite pas toutes ses gentillesses, je suis à la bourre.
Ma fiche est quasiment finie mais je suis assez pointilleuse alors je met du temps pour que tout colle parfaitement

MDR no souci, miss. Si toi tu es à la bourre, moi que dois-je dire? XD What a Face
Bienvenue à toi \o/

Fan de Bones, par hasard? Quoi qu'il en soit, je te souhaite bien de l'amusement avec ce perso. Maria sera ravie de ne plus être la seule "orange" alentours XD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuaryforkids.org/
Margareth Vega

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Mer 2 Déc - 19:56

Oui je suis super fan de Bones et j'aime beaucoup le personnage d'Angela.

Et voila j'ai fini! Preum's Helen Very Happy
Maxence Conrad

▌Nombre de messages : 367
▌Points personnage : 409

▌Âge : 29
▌Métier : Propriétaire de Chez Emy
▌Statut : Veuf

MessageSujet: Re: Margareth VEGA °°° 100%   Mer 2 Déc - 20:11

Tout me semble bien ma petite Margareth
Je te valide, tout de suite !