AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 •• Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Roscoe T. Hills
•• hanté ; chassé dans ses rêves ••
avatar

▌Nombre de messages : 319
▌Points personnage : 50


MessageSujet: •• Le règlement   Jeu 8 Oct - 5:00


•• L E . R È G L E M E N T

    Pour le bon fonctionnement du forum, il est nécessaire d'établir des règles. Avant toute chose, ce forum est interdit aux moins de 16 ans, car il peut contenir des propos pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous êtes donc avertis et ne pourrez nous en tenir responsable (ni forumactif) si vous tombez sur quelque chose vous déplaisant. Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à venir régulièrement sur ce forum, à être actif et à respecter le règlement. Inutile de préciser que lire le contexte est également obligatoire, ainsi que la description des groupes et des rangs.

•• L'INSCRIPTION
    Lors de votre inscription, votre pseudo sera le prénom et le nom de famille de votre personnage, dans ce même ordre et avec une majuscule à chacun d'eux. Le prénom et le nom de famille que vous choisirez (si vous ne prenez pas de postes vacants) doivent provenir de votre imagination et être facilement prononçables (Pas de Jensen Ackles, Britney Spears...). Tous symboles ou chiffres sont interdits pour des raisons esthétiques. Si vous incarnez un pur démon, vous êtes autorisé à n'utiliser qu'un prénom/mot faisant office d'identité (Joe-Joe, l'épouvantail...). A travers vos RP, vous aurez la possibilité de mentir de toute pièce sur votre identité réelle et de vous créer un prénom et un nom de famille afin de vous fondre dans la masse.

•• LA PRÉSENTATION
    Importante et obligatoire, la fiche de présentation est à respectée. Si l'envie vous en dit, vous pouvez modifier son aspect (couleur et mise en page) mais tous les points doivent être obligatoirement remplit. Vous possédez un délais d'une semaine pour faire votre présentation. Passé celui-ci, votre compte sera supprimé. S'il vous faut plus de temps pour terminer votre fiche, contactez un administrateur. Si deux joueurs convoitent le même personnage, c'est à celui qui termine en premier sa fiche de présentation que revient le rôle. Comme on dit : premier arrivé, premier servit ! (C'est du moins comme ça que sa fonctionne chez moi à table ! Oui, je vis chez des sauvages !)

•• LES RP
    N’étant pas un forum élitiste (que Dieu nous en préserve !), et prônant la qualité à la quantité, vous exclurez de vos RP cette maudite phrase : désolé, ce n’était pas long mais je ferais mieux la fois prochaine ! Nous sommes ici pour nous amusez et non pour se prendre la tête ou se la péter avec notre prose. Tolérance et respect sont de mise entre joueurs. Cependant, afin d’exclure les postes n’apportant rien au moulin de la création, 15 lignes minimum sont demandées par RP. Compte tenu du corps par défaut du caractère utilisé, c'est un minimum ! Bien sûr, suivant le contexte, vous êtes autorisez à descendre en dessous de ce quota, mais n’exagérez quand même pas ! Inutile de vous précisez qu’un poste de 2 lignes sera sévèrement réprimandé par une nuit d’amour avec Maureen ! (Yeurk !)

    D’ailleurs, en ce qui concerne les topics olé-olé (le sexe pour les ingénus), ils sont autorisés. Je n’ai pas l’intention de faire la police à ce niveau là. Vous veillerez cependant à modérer vos descriptions scabreuses (^^) en restant un minimum subtile. Bon, après on peut appeler un chat un chat (et entre nous je préfère lire : une queue qu’un zizi ^^), mais si vous désirez jouer du sexe pur et dur, du bien cochon et compagnie avec des descriptions à en faire rougir une actrice de porno, des forums prévus à cet effet existent. Allez donc vous éclatez là-bas bande de dépravés ! Après, chacun à sa sensibilité et ses limites donc si un topic vous déranges, ne le lisez pas ! Dans le même ordre d’idée, la violence, les gros mots et l’immoralité sont autorisés uniquement en RP. Merci de différencier le RP du HORS-RP, et de ne pas faire l’amalgame entre les personnages (aussi salauds soient-ils) et les joueurs derrière l’écran.

    La mise en page de vos postes est laissée à votre appréciation. Vous veillerez cependant à bien distinguez la narration des propos tenus par votre personnage. Pour des soucis de bien-être oculaire, les couleurs trop piquantes sont à bannir !

    Enfin, le but principal de ce forum est de s'amuser avant toute chose et de créer une histoire. Faites preuve de créativité et d'autonomie. Lancez vos intrigues, transportez les autres joueurs dans vos intrigues ou intéressez vous aux problèmes de vos voisins... New Carby est une petite ville où tout le monde ou presque se connait... Il est donc tout à fait normal que les choix des uns aient des conséquences sur la vie des autres.

•• LE DÉMON
DE LA CROISÉE DES CHEMINS

    Maîtresse suprême sur ce forum, elle a l'omnipotence sur les vies de vos personnages. Sous ce compte, les administrateurs peuvent bouleverser à tout moment vos vies dans le bon ou le mauvais sens. Afin de pimenter vos RP, le démon de la croisée des chemins peut vous faire don d'un pouvoir, vous enlevez un proche, vous faire goûter aux joies de la possession, vous donnez une mission secrète, etc. Son intervention est aléatoire et n'est pas une punition. Ce compte serre uniquement à briser la routine de vos RP. En vous inscrivant, vous vous engagez à accepter cette épée de Damoclès au-dessus de votre tête ! C'est également à ce compte que vous enverrez les secrets les plus honteux de votre personnage (si celui-ci en possèdes).

•• LE BESTIAIRE
SURNATUREL

    Etant donné que nous sommes sur un forum mi-fantastique mi-horreur, mais qu’il ne faut quand même pas faire n’importe quoi (inutile de vous dire que je n’ai pas envie de lire que l’un d’entre vous à fait apparaître le monstre du Loch Ness dans l’un des deux lacs), une liste d’événements surnaturels et de méchants a été mise à votre disposition. Sous certaines conditions, vous pouvez insérés l’un ou l’autre élément perturbateur dans vos RPs et le gérer. Si vous désirez créer votre propre phénomène ou méchant, contactez un administrateur afin de savoir si oui ou non, celui-ci s’imbriquera dans l’intrigue générale. Gardez en tête que la magie présente en ces lieux est ancienne, primitive et inspirée en partie des légendes indiennes. Clichés du cinéma d’horreur bienvenus !

•• LES AVATARS
ET LES SIGNATURES

    Votre avatar doit représenter une personne réelle. Les mangas, dessins et autres ne sont pas autorisés. Deux avatar ne peuvent être utilisés par deux joueurs en même temps (sauf exceptions). Votre avatar aura une taille allant de 200*300 minimum à 200*400 grand maximum. Votre signature ne doit pas dépasser une taille de 500*200, ou du moins ne pas déformer le forum !

•• LE MONDE ENTIER
    Ce forum a été créé dans le but de s'amuser sans se prendre la tête. Ici, vous avez la possibilité de jouer tranquillement dans n'importe quelle partie du monde en utilisant le forum « Le monde entier », ou de rejoindre l'intrigue concernant New Carby. Vous êtes libre de vos choix de jeu. Vous pouvez très bien ne poster que dans « le monde entier » et vous amusez en catimini avec un autre joueur. Si ce forum existe, c'est simplement pour jouer et s’amuser, et cela que nous soyons 2, 4, 12 ou bien 100 membres.

•• LES POST-IT
    Avant de poster dans un forum, vérifiez toujours s'il n'y a pas de post-it explicatifs. Le Carby Grill possède par exemple un menu. Ce n'est pas un quatre étoiles. Inutile donc d'écrire que vous mangez des toasts de saumon fumé s'il n'y en a pas sur la carte. Si vous êtes propriétaire d'un lieu, vous êtes autorisé à le gérer à votre guise. Un administrateur placera votre topic en post-it une fois celui-ci terminé.

•• LES GÉNÉRALITÉS
    Respect, tolérance, sympathie et convivialité sont les mots d’ordre dans le coin. Il y a déjà suffisamment d’emmerdeurs dans la vraie vie pour en rajouter une couche sur un forum ! Si quelqu’un vous prend la tête dans le coin, ignorez-le, ou réglez votre différent en message privé… ou encore donnez vous rendez-vous sous la Tour Eiffel pour une bonne baston (dans ce cas là prévenez-moi que je vienne compter les points !). N’étant pas du style à cracher sur une bonne idée où à brider trop sévèrement l’imagination des joueurs, si vous avez quoique ce soit de farfelu ou non à proposé afin d’améliorer le forum, n’hésitez pas à en faire part à la communauté qui en débattra dans la joie et la bonne humeur !

    De temps en temps, un recensement sera organisé afin de libérer des comptes et des avatars. N'oubliez pas de nous signalez vos absences histoire d'éviter d'être supprimé. Si toi invité tu constate que l'avatar que tu désirs est utilisé par un compte inactif depuis un mois, et que ce dernier n'a posté aucune absence, n'hésite pas à réclamer le droit à cet avatar. Dans ma grande bonté, il te sera accordé ! De même, tous les avatars des postes vacants sont négociables. Changez d'avatar en cours de jeu est possible uniquement après avoir déboursé 100 points de personnage.

•• ENFIN...
    Nous vous prions d'excuser notre amateurisme, notre laxisme et compagnie. Vous remarquerez très vite que vous êtes arrivé sur un forum tenu par des guignols baba-cool et que parfois, tout est bancale et pire, que ça se barre en couille ! Mais nous aimons à croire que notre côté je-m'enfoutiste nous donne un certain charme. Quoiqu'il en soit, nous espérons que vous passerez un bon moment parmi nous ! Voilà, c'est tout... pour le moment ! (^^')


Ce règlement n'est pas exhaustif et peut s'agrandir à tout moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
•• Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» règlement pour le tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MEGA ARCHIVE :: Ancien forum-
Sauter vers: