AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shelke Garrett

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelke Garrett
•• hantée ; chassée dans ses rêves ••
avatar

▌Nombre de messages : 239
▌Points personnage : 46

▌Âge : 16 ans
▌Métier : Aucun
▌Statut : Célibataire

MessageSujet: Shelke Garrett   Jeu 29 Oct - 0:23




•• Shelke Garrett ••


•• IDENTITÉ

    NOM: Garret
    PRÉNOM(S): Shelke ("Orange" en hindi)
    SURNOM: "Esha"
    STATUT: Célibataire
    ÂGE & LIEU DE NAISSANCE: 16 ans, 16 Août
    NATIONALITÉ: Américaine
    MÉTIER: Aucun
    GROUPE: Etrangers
    RANG: Hantée


•• MENTAL

    CARACTÈRE: Shelke, parfois plus connue sous le nom d'Esha, est une adolescente renfermée et mystérieuse. Deux traits de caractère à double tranchant. En effet, il est difficile de savoir ce que la jeune fille ressent lorsqu'elle se renferme sur elle-même et préfère dire que ça va même si ce n'est pas le cas. De bonnes raisons de lui donner des coups sur la tête. Mais étant sourde de naissance, Shelke ne voulait pas inquiéter son entourage avec d'autres problèmes. Cependant, lorsqu'elle a commencé à entendre, Shelke n'est pas deveune plus bavarde à propos de ses problèmes. Ajoutez à cela le brin de mystère qu'elle cultive malgré elle, et il arrive que la jeune fille soit un peu énervante. Pourtant, elle est très attachante, sûrement le côté "handicapée" de la chose. Elle ne sait pas vraiment, et elle préfère ne pas savoir pour être tout à fait honnête. Egalement volontaire, lorsqu'une personne a besoin d'un coup de main, Shelke retrousse ses manches, et n'hésite pas à aider. De plus, très perspicace, elle ne sait pas abandonner, c'est une battante qui refuse de laisser tomber à la première difficulté.
    DÉFAUTS MAJEURS: Mystérieuse - Rancunière - Renfermée
    QUALITÉS MAJEURES: Volontaire - Attachante - Perspicace
    PRÉFÉRENCE SEXUELLE: Hétéro
    VICES/TROUBLES/PHOBIES: Intolérance aux sons trop forts. Phobie de parler. Complexée par sa surdité.
    PARTICULARITÉS:Elle parle couramment le langage des signes, et pour cause, elle était sourde jusqu'à l'année dernière.
    MANIE(S): Elle joue avec une mèche de cheveux lorsqu'elle est nerveuse.
    POUVOIRS: //


•• PHYSIQUE

    TYPE: Caucasien
    TAILLE: 1m57
    POIDS: 46 kilos
    YEUX: Verts
    CHEVEUX: Bruns
    CORPULENCE: Svelte
    PILOSITÉ: //
    SIGNES DISTINCTIFS/AUTRES: Des cicatrices sur les avant-bras qui témoignent qu'elle s'est défendue d'une agression. Des appareils auditifs sur les oreilles qui lui permettent d'entendre après 15 ans de silence.
    STYLE VESTIMENTAIRE: Décontracté.


•• HISTOIRE

    La naissance de Shelke ? On pourrait aisément la qualifier de banale si un détail n'était pas des plus importants dans la vue future de ce petit être. Commençons tout d'abord par le prénom assez particulier de l'enfant. Shelke, signifiant orange en hindi. Pourquoi pour un prénom une couleur hindie ? La question est en effet sur beaucoup de lèvres, bien qu'elle ne soit pas toujours posée. Une raison très simple, la mère de la petite était passionnée par la culture hindie, et à la naissance de sa première et unique enfant, elle n'a pas pu résister à l'envie de lui donner un prénom particulier en lien avec cette dite culture. En somme une explication très simple. La deuxième particularité de la petite Shelke c'est qu'elle naît sourde, mais cela, son entourage ne s'en rend compte que deux ans plus tard, tandis que la petite ne parle toujours pas et plus étonnant elle ne répond pas lorsqu'on l'appelle. Le diagnostic est sans appel, surdité complète depuis la naissance. Ce qui implique par la suite une enfance et une adolescence très particulière pour Shelke, mais qui pour elle apparaît totalement inintéressante. Et malgré sa surdité, Shelke ne se plaindra jamais, et prendra toujours elle, depuis sa plus "tendre" enfance. Mais pourquoi ne pas parer à cette surdité ? Explication simple une fois de plus, Shelke n'a jamais supporté les appareils auditifs et les implants cochléaires, et les arrachait quand bien même cela lui faisait mal. Les médecins ainsi que ses parents se résignèrent, elle ne supportait pas les bruits, ni les appareils, et ils n'avaient pas le moindre moyen de parer à ce problème. Ainsi, ne pouvant pas appendre comme les autres, Shelke commence une vie différente, mais surtout plus compliquée. En plus de cela, surprotégée par ses deux parents, qui n'ont pas d'autres enfants, Shelke perd rapidement patience très rapidement. C'était sans compter sur le premier ami qu'elle se fit tandis qu'elle n'avait que 6 ans, lui en avait 10. Ne comprenant pas le mutisme de l'enfant, c'est la mère de cette dernière qui lui expliqua, et le petit garçon apprend par la suite le langage des signes pour pouvoir communiquer avec elle. Pour quelle raison ? Parce qu'elle l'intrigue tout simplement. Liam sera le seul ami qui fera l'effort d'apprendre le langage des signes pour Shelke, et pour cela il est exceptionnel aux yeux de la jeune fille.
    Grandissant dans un centre spécialisé pour enfants handicapés comme elle, ce centre est l'équivalent de son école, cependant Shelke ne s'y fait pas d'amis, bien que tout le monde soit comme elle ici. Peut-être est-ce cela le problème justement, passer son temps qu'avec des personnes comme elle, cmme s'ils étaient reclus de la société. Ca ne plaît pas à Shelke, et c'est avec Liam qu'elle veut passer du temps, non pas avec ses "semblables".

    L'adolescence de Shelke marque un léger tournant, bien qu'elle ne lui trouve pas un intérêt plus prononcé que son enfance. Ses parents la surprotégeant à cause de sa surdité, Shelke a une vie qu'elle n'affectionne pas tout particulièrement, puisque le moindre sujet qu'ils abordent devient immédiatement un débat. Mais Shelke se rebelle, l'attitude de ses parents la rendant irrascible. Seule personne pour calmer la brunette, son meilleur ami, le seul, Liam. Incroyablement patient avec elle, et dévoué à son amie, c'est lui qui lui soumet l'idée des appareils auditifs. Car si jusqu'à maintenant elle se les arrachait, elle a grandit, et changé. L'idée fait le tour dans la tête de Shelke, tandis que Liam finit par la présenter à d'autres amis à lui, Jack et Samuel. Il faut quelques temps à Shelke pour se sentir à l'aise en leur présence. Après tout il reste une barrière de taille dans ses relations avec les gens "normaux", elle est sourde, elle ne les entend pas, et en plus de ça, elle ne parle pas puisqu'elle n'a jamais pu apprendre comme tout le monde.
    C'est alors que Shelke se décide, quelques semaines avant ses quinze ans, elle veut entendre. La semaine suivante, elle porte des appareils auditifs lui permettant d'entendre pour la première fois. C'est un peu déroutant, et le bruit lui vrille rapidement les tympans, cependant elle tente de s'y habituer. Et par la suite, elle apprend le langage parlé, dans un premier temps simplement pour le comprendre, ce qui est un succès, plutôt étonnant il faut l'avouer puisque Shelke apprend les mots en un temps record au vu de son âge. La volonté très certainement, il n'y a que ça de vrai de toute façon. Apprendre à parler lui pose cependant plus de problème. Il est bien plus difficile d'apprendre à parler à quinze ans qu'à un ou deux ans. Tout cela amène quelques complexes supplémentaires à Shelke, entendre ça marche, mais parler c'est une autre histoire. Elle le fait bien évidemment mais en de rares occasions, lorsqu'elle n'a pas vraiment le choix. Il faut dire que le langage des signes lui vient plus naturellement que la parole aussi, ce qui est loin de lui faciliter la tâche. de plus on devine dans sa façon de parler qu'elle est sourde ou a été sourde, puisque cela s'entend. De quoi ne pas lui donner envie de parler non plus. Cependant, bien qu'elle s'habitue aux bruits, il n'est pas rare que Shelke débranche ses appareils pour écouter sa musique préférée : le silence. Ca ne dure pas bien longtemps généralement, mais elle le fait parfois.

    Une autre chose vient marquer la vie de l'adolescente, un terrible drame dont elle ne se remettra pas. Liam propose un petit week end dans les reliefs des Rocheuses du Wyoming, où ils vivent depuis toujours, un week end à camper. Shelke est enchantée par l'idée, et c'est après une véritable bataille avec des parents toujours surprotecteurs que Shelke obtient le droit d'aller camper avec les quelques amis qu'elle a, démontant un à un les "arguements" de ses parents. Ils partent finalement camper à cinq, Lisa la soeur de Liam étant finalement de la partie. Le deuxième jour, alors qu'elle est seule au campement avec Jack, il se produit un terrible accident, un drame. Dérangée par le bruit d'un torrent en contrebas, Shelke éteint ses appareils juste quelques minutes pour un peu de tranquillité. Seulement c'est le moment que Jack choisit pour faire le pitre non loin du bord de la falaise. Basculant, il se rattrape cependant à la roche, et appelle Shelke au secours. Mais autant crier dans l'espace, Shelke ne l'entend pas. Lorsqu'elle se retourne enfin, elle ne voit Jack nulle part. "Jack ?" Précipitemment, l'adolescente met en route ses appareils, et entend finalement les cris de son ami.
    Ce dernier s'agrippe fortement au bras que Shelke lui tend, si bien qu'il la griffe profondément. L'adolescente ne rechigne pas, malgré la douleur. Mais une chose est évidente, Shelke n'a absolument pas la force pour remonter Jack.

    - T'es trop lourd pour moi, Jack, articula la brunette.
    - Le talkie...

    Trop loin pour Shelke, cette dernière parvient cependant à l'attraper alors que Jack s'aggripe toujours à elle. Elle appelle alors Liam à l'aide du talkie, ne lui donnant aucun détail, son appel au secours suffit à Liam pour rentrer le plus rapidement possible au campement. Shelke rassemble toute la force qu'elle a pour ne pas lâcher Jack, mais il commence à glisser. L'avant-bras de Shelke est en sang à cause des griffures de Jack qui s'agrippe, et le sang le fait glisser, mais Shelke continue de s'accrocher, si bien qu'elle commence à glisser elle aussi.

    - Jack, t'es trop lourd... tu glisses...
    - Toi aussi, fit-il remarquer serrant les dents.

    La suite a été très rapide. Liam, arrivant en courant, se précipita vers eux. Mais au même moment, Shelke ne put tenir Jack plus longtemps, et sans Liam elle serait également tombée dans le vide. Il la rattrape avant qu'elle ne glisse complètement, mais il est trop tard pour Jack.
    Shelke se sent affreusement coupable, émettant de très nombreux "si" qui auraient pu sauver Jack. la culpabilité de Shelke est telle, qu'elle se mure dans le silence, elle qui commençait tout juste à prendre confiance en elle en ce qui concerne la parole. Et bien que ce ne soit pas bien difficile pour elle de se murer dans ce silence, c'est cependant très significatif. Cette culpabilité entraîne également des cauchemars, que Shelke ne cesse de faire depuis la mort de Jack, revivant ce terrible accident, rêvant parfois que Liam n'arrive pas à temps pour la rattraper, et qu'elle tombe aussi dans le vide. Heureusement pour elle, elle parvient à se réveiller à chaque fois avant de "mourir". Dormant désormais très peu, Shelke résiste très souvent au sommeil, refusant de s'endormir.

    "J'ai laissé mourir Jack" sont les seuls mots sortis de sa bouche depuis l'accident. Quatre mois ont passé depuis l'accident qui a coûté la vie à Jack. Quatre mois de silence que ni ses parents ni Liam ne parviennent à supporter. Le meilleur ami essaie à tout prix de rendre la parole à l'adolescente, mais rien n'y fait.

    - Tu ne pouvais rien faire de plus, Shelke. Au mieux tu serais tombée avec...
    -[Si je n'avais pas débrancher mes appareils je l'aurais entendu avant et tu serais arrivé plus tôt toi tu aurais pu le remonter]
    - Non, c'est un accident, Shelke. Personne n'est responsable.
    - [On appelle ça un accident pour que le coupable se sente innocent... c'est ce que tu as dit pour ton frère.]
    - Mon frère, ça n'a rien à voir, Shelke. Je t'en prie, parle-moi.
    - [Non.]

    Que s'est-il passé durant ces quatre mois ? Exaspérés par le silence de leur fille au bout d'un mois et demi, les parents de l'adolescente décide de changer d'air. Son père, prend des congés afin de parcourir les routes des Etats-Unis avec sa femme et sa fille, et sortir cette dernière de sa torpeur, si jamais c'est possible.
    Partant du Wyoming, ils commencent par aller dans le Montana, puis le Dakota du Nord, puis du Sud, le Nebraska, l'Iowa le Kansas, l'Oklahoma, le Texas puis le Noveau Mexique, avant d'arriver dans l'Arizona. Un trajet colossal, durant lequel ils s'arrêtent de très nombreuses fois, une sorte de voyage culturel, sensé changer les idées de Shelke. Ce qui n'est en vérité pas le cas, Shelke ne cesse de penser à Jack, et ne communique plus qu'avec Liam par l'intermédiaire de sms.
    Tandis qu'ils sont dans l'Arizona, la mère de Shelke est au volant. Lassée par l'attitude de sa fille, elle tape du point et s'énerve alors qu'elle au volant. Une engueulade commence alors que Shelke ne parle toujours pas. L'accident est alors inévitable, et la voiture finira dans le fossé. Ce qu'il se passe ? Qui est en vie ? ... Toutes les questions sont sans réponse après cela.


    Aujourd'hui, aux alentours de New Carby, en plein milieu de l'après-midi. Une adolescente d'une quinze d'années, peut-être seize voir dix-sept est allongée sur le sol, face contre terre. Elle semble être tombée ici, à bout de force après avoir marché de nombreuses heures. Totalement inerte sur le sol, sa respiration est faible, et sa peau écorchée de toute part... les bras, les jambes, le visage... Les doigts de sa main droite commencent doucement à s'activer, son index se relevant de quelques millimètres, puis comme si un spasme lui passait, sa main se serre légèrement. Difficilement, elle peine à ouvrir ses yeux, la lumière l'aveuglant. Blessée, sa tête la lance, et passe sa main pleine de terre sur une plaie ouverte sur sa tête, et remarque donc qu'elle saigne encore un peu. Avec toujours autant de difficulté, elle se hisse sur ses deux jambes, et regarde autour d'elle... Où est-elle ? Pourquoi est-elle blessée ? Mais surtout qui est-elle ? Elle n'entend pas, et ne parvient pas à allumer ses appareils, la batterie est peut-être à plat, ou peut-être ne sait-elle plus les allumer. Désorientée, et déshydratée, elle n'a pas le moindre souvenir, à l'exception d'un paysage de montagne et un campement...


•• RELATIONS

    Aucune.


•• VOUS

    VOTRE ÂGE: 19 ans
    AVATAR: Emily Browning
    PRÉSENCE: 5/7
    MULTICOMPTES: Non
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM: Par Lilly.
    COMMENTAIRES:
    Design magnifique, histoire très intéressante, et j'en passe. Pour résumé, je suis comblée ^^


Dernière édition par Shelke Garrett le Jeu 29 Oct - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence Conrad
•• épargné ; ignoré du mal ••
avatar

▌Nombre de messages : 367
▌Points personnage : 409

▌Âge : 29
▌Métier : Propriétaire de Chez Emy
▌Statut : Veuf

MessageSujet: Re: Shelke Garrett   Jeu 29 Oct - 1:23

Bienvenue Shelke,
Je suis allé te réserver l'avatar et juste une question tu as fini ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelke Garrett
•• hantée ; chassée dans ses rêves ••
avatar

▌Nombre de messages : 239
▌Points personnage : 46

▌Âge : 16 ans
▌Métier : Aucun
▌Statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Shelke Garrett   Jeu 29 Oct - 1:24

Merci =)
Oui, je l'ai terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence Conrad
•• épargné ; ignoré du mal ••
avatar

▌Nombre de messages : 367
▌Points personnage : 409

▌Âge : 29
▌Métier : Propriétaire de Chez Emy
▌Statut : Veuf

MessageSujet: Re: Shelke Garrett   Jeu 29 Oct - 1:54

J'adore ton avatar en passant
Alors d'abord n'oublie pas d'envoyer à Crossroads la raison de ton rang (pourquoi tu es hantée ?)
Crossroads prendra grand plaisir à utiliser tout cela contre toi : p

Je dirais que ta fiche est bien, la pauvre elle accumule quand même, malentendante et amnésique :/
Ce qui me pose problème c'est pour son histoire tout cela me semble un peu nébuleux. On apprends pas beaucoup de choses sur elle, au final. Cela mériterait d'être un peu devellopé; par exemple :
Citation :
PRÉNOM(S): Shelke ("Orange" en hindi)
Elle n'a rien d'une Hindi, les parents le sont ? Elle a vécue en inde ? Elle est née où ?

Citation :
Ce qui inclue par la suite une enfance particulière, mais sans le moindre intérêt..
Est-ce qu'elle a été dans un centre ? Est-ce qu'elle avait des frères ou des sœurs qui l'ont rejetés ? Je pense que justement c'est pas sans le moindre intérêt. Tu parles ensuite qu'elle se fait des amis ? Elle est dans une école normale ou spécialisée ? Elle a peut être une meilleure amie ? Un Crush impossible sur un garçon ?

Citation :
C'est à partir de ce jour que Shelke commence à faire des cauchemars à propos de cette personne. Cependant, tout cela est-il réellement important ? Non. Aujourd'hui, quelque part aux alentours de New Carby.
Qu'elle était son dernier souvenir ? Qu'est ce quelle faisait avant de se retrouver au milieu de nulle part ? Elle était avec qui ?

Je pense que lorsque tu auras un peu étoffé ton histoire, je pense que cela sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelke Garrett
•• hantée ; chassée dans ses rêves ••
avatar

▌Nombre de messages : 239
▌Points personnage : 46

▌Âge : 16 ans
▌Métier : Aucun
▌Statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Shelke Garrett   Jeu 29 Oct - 2:49

J'avoue que je l'ai particulièrement torturée, la pauvre. Mais les trois derniers avaient des vies idylliques, ça rattrape ^^ (peut-être xD)

J'ai "un peu" étoffé l'histoire, mais bon je freine mon élan parce que sinon je vais plus m'arrêter d'écrire, et tu auras je ne sais combien de posts à lire. Bref, on s'en fout.
J'ai rattrapé ma flemmardise (oui, j'avoue j'ai flemmardé au premier jeu), en espérant que ce sera bon cette fois-ci =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maureen Morgan
•• damnée ; son âme est vendue ••
avatar

▌Nombre de messages : 462
▌Points personnage : 228

▌Âge : 26 ans
▌Métier : Serveuse au Coyote
▌Statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Shelke Garrett   Jeu 29 Oct - 2:56

Bienvenue pauvre Shelke!
Déja que je malmène souvent mes personnages, mais alors toi, tu me bats haut la main!lol

Je dirais tout pareil que Max! lol Y'a de" l'éttoffage" à faire ou bien allez renseigner Crossroad concernant ce qui se serait passé durant ses 4 mois... Parce que c'est vraiment brumeux tout ça! lol

J4ai hate de savoir le fin mot de l'histoire, ou du moins quelques bribes de réponses! Sinon c'est une très bonne fiche!

_________________
Avi by Declan. Merci
    "Comme j'ai mal
    Je n'verrai plus comme j'ai mal
    Je n'saurai plus comme j'ai mal
    Je serai l'eau des nuages
    Je te laisse parce que je t'aime
    Je m'abîme d'être moi-même
    Avant que le vent nous sème
    A tous vents, je prends un nouveau départ"

    Mylène Farmer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pacey Conrad
•• décédé ; vaincu par le mal ••
avatar

▌Nombre de messages : 164
▌Points personnage : 235

▌Âge : Décédé à 26 ans
▌Métier : Cadavre

MessageSujet: Re: Shelke Garrett   Jeu 29 Oct - 2:58

Bienvenue miss Smile
Ecoutes pas... ça devrait pas être trop dur pour toi (mhouahahaha j'assume j'suis un connard Razz) le gros ours (sexy !!!) qu'est Maxence, il a pas eut son bol de lait chaud ce matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelke Garrett
•• hantée ; chassée dans ses rêves ••
avatar

▌Nombre de messages : 239
▌Points personnage : 46

▌Âge : 16 ans
▌Métier : Aucun
▌Statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Shelke Garrett   Jeu 29 Oct - 15:02

J'ai envoyé l'explication au Crossroad qui se fera donc un plaisir de me torturer (oh oui, j'adore ça ^^ HUM j'aurai peut-être pas dû le dire xD)

En tout cas, merci à vous ^^
Et Pacey, je n'en doute pas, elle aura une vie facile cette petite ^^ (Je suis horrible XD)

EDIT : J'ai encore étoffé l'histoire, pour laisser moins de "brume" ^^ J'ai vraiment tendance à flemmarder ces temps-ci xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maureen Morgan
•• damnée ; son âme est vendue ••
avatar

▌Nombre de messages : 462
▌Points personnage : 228

▌Âge : 26 ans
▌Métier : Serveuse au Coyote
▌Statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Shelke Garrett   Jeu 29 Oct - 15:15

OKI, après petite conversation avec Crossroads [Que j'évite le plsu possible, elle fout la trouille cette nana!!!] nous en sommes arrivées à la conclusion que tu es validée!

Bienvenue sur CrossRoad, chere étrangère amnésique!

_________________
Avi by Declan. Merci
    "Comme j'ai mal
    Je n'verrai plus comme j'ai mal
    Je n'saurai plus comme j'ai mal
    Je serai l'eau des nuages
    Je te laisse parce que je t'aime
    Je m'abîme d'être moi-même
    Avant que le vent nous sème
    A tous vents, je prends un nouveau départ"

    Mylène Farmer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shelke Garrett   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shelke Garrett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cook, Glen] Garrett, détective Privé - Tome 4: Chagrins de ferraille
» [A.L. Garrett] Stormdragon / Sea Strike
» garrett AT max
» Visa Lotus
» at pro international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MEGA ARCHIVE :: Ancien forum-
Sauter vers: