Le Lac qui se situe à un kilomètre au nord de la ville est composé en réalité de deux lacs : le petit et le grand Lac. Le premier aménagé en base nautique est depuis longtemps déserté par la population... depuis que des noyades inexpliquées ont coûtées la vie à des habitantes de New Carby. Le grand Lac quand à lui est dédié à la pêche mais la baignade y est fortement déconseillée : après un petit plateau en bord de rivage, le lac descend à pic et un courant étrange vous happe vers le large.
Une seule grand route mène à New Carby et elle traverse la ville de part en part. Elle croise une autre grande route à deux kilomètres de la ville au sud et forme ainsi un croisement. Étrangement, des petites pierres de turquoise font régulièrement leur apparition au centre du croisement. Qui les déposent là-bas ? Nul ne le sait !
New Carby est entourée par les canyons, les plateaux, les plaines arides et les montagnes rocheuses. Si vous ne craignez pas d'être réveillé en pleine nuit par un coyote, les plaines sont idéales pour faire du Camping. La végétation y est très sèche.